Fin de chantier

La conclusion de la pose est l’étape finale qui conclue votre achat de cuisine. C’est un moment souvent chargé en émotion, le premier où vous découvrez enfin le nouveau chez-vous.
C’est un événement rare qui aura de réelles répercutions sur votre vie de tous les jours, pendant longtemps. On ne change pas de cuisine tous les ans.
Souvent, vous ne découvrirez le véritable visage de votre cuisine qu’au tout dernier moment de la pose, car c’est en dernier que le poseur accrochera les portes qui donnent l’esthétique à toute la pièce. La réception du chantier se fera alors dans votre nouvel espace de vie transformé et dégagé, pour la signature du bon de fin de travaux qui clôturera l’ensemble de votre achat.

La conclusion du chantier

Pour la conclusion du chantier, le poseur installe les étagères à leur place dans les meubles et règle le niveau des portes et des tiroirs avec beaucoup de soin. La porte du lave vaisselle est posée dans l’alignement des portes voisines et les poignées sont fixées par des vis à métaux traversant les bois de façades de part en part.
Ces éléments de finitions étant en place, le poseur assure le nettoyage des meubles qui ont sûrement de la poussière et passe un coup d’aspirateur de propreté dans toute la pièce. Le chantier se conclut enfin par la pose la pose d’un dernier joint d’étanchéité silicone sur tout le pourtour des plans de travail en contact avec les murs.

La réception du chantier

A la réception du chantier, le poseur peut vous faire la démonstration de fonctionnement de tous les appareils électroménager, et inspecte avec vous tous les détails de la cuisine. Il procède également à une explication précise de chaque fonction, chaque utilisation et chaque réglage.

Le Bon de fin de travaux

La cuisine s’achève avec la signature du bon de fin de travaux où toutes les observations et réserves éventuelles doivent être couchées. C’est votre dernière attestation de bonne conduite des travaux, et c’est à partir de la date de signature de ce bon que commence à courir la garantie des appareils. Le bon de fin de travaux doit être signé par les deux parties et accompagné du règlement final.